Comment faire le bon choix de sa remorque enfant ?

Vous raffolez d’envie d’une balade à vélo en famille, mais votre progéniture ne peut pas encore pédaler. Du fait des grandes possibilités existantes pour faire promener son enfant en vélo, vous avez pris la décision d’acheter une remorque vélo pour enfant. Seulement, la grande question du type de remorque le plus adapté, le plus sécurisé vous taraude l’esprit. Autrement, vous vous demandez sur quels critères se baser pour choisir une bonne remorque vélo pour votre enfant. Ne vous inquiétez plus. Découvrez à travers cet article nos meilleurs conseils pour vous orienter dans le choix d’une remorque.

La remorque vélo est un outil à usage très pratique pour assurer le transport de votre enfant au cours d’une promenade à vélo. Il existe différents modèles de remorque vélo pour enfant sur le marché. Ces différents modèles se distinguent principalement par la qualité et la sécurité qu’ils offrent au cours de leur utilisation de par l’usage que vous voulez en faire.

Les critères de choix :

Pour choisir votre remorque enfant, voici les trois grands critères que vous devriez prendre en considération. Il s’agit de la Sécurité, le Nécessaire et le Confort.

La Sécurité.

Comment être sure que la remorque offre des garanties de sécurité ? Il est important à l’achat de vérifier si la remorque dispose d’un fanion à son arrière, si elle dispose d’une ceinture de sécurité de 5 points, si elle dispose d’un système de freinage, si les rayons de ses roues disposent des feux réfléchissants et si son attache vélo est fait en de matériaux solides très bien sécurisés qui ne pourront pas céder. En plus de ces éléments qui garantissent la sécurité de votre enfant, vérifiez la solidité et la robustesse de l’ensemble des matériaux, c’est-à-dire le cadre, le sac isotherme et la cape de la remorque. Assurez-vous que la remorque pourra supporter le poids maximal de votre enfant.

Le Nécessaire.

A ce niveau, il s’agit de vérifier la présence des aspects fondamentaux de la remorque. Il s’agit essentiellement de la cape de protection centrale et latérale qui recouvre le siège à dossier. La toute première chose à vérifier au niveau de la cape, c’est l’étanchéité. Assurez-vous que la cape est bien imperméable à l’eau. Ensuite, assurez-vous qu’elle dispose d’un pare-soleil qui protège contre le soleil. Enfin, vérifiez que la face avant de la cape dispose d’une moustiquaire.

Le confort.

Pour ce qui est du confort, il est important d’y veiller, car il participe de la bonne santé de votre enfant. La toute première chose à vérifier pour le confort, c’est le siège à dossier de la remorque. Assurez-vous que le siège est bien matelassé et qu’il offre un appui-tête ajustable. Ensuite, vérifiez si la remorque dispose d’amortisseurs. Si vous tenez à éviter des douleurs à votre enfant, il est alors nécessaire de choisir une remorque qui dispose d’un système d’amortisseurs. Car ce système absorbe les chocs de la route et protège ainsi votre enfant des douleurs et prolonge par la même occasion la durée d’utilisation de la remorque.

Le site remorque-enfant est vraiment super pour faire son choix.